Les jeunes pilotes du Pôle Espoir de Passion BMX et de Montpellier BMX se sont déplacés à Angers dans le cadre d’un stage organisé par le Comité Régional de Cyclisme. L’équipe technique composée de Jean-Baptiste Peytavit (Passion BMX) et Gaël Robert (Montpellier BMX) a permis de réunir ces sportifs – filles et garçons – dans le cadre du programme de Haut-Niveau de la Fédération Française de Cyclisme.
Ils ont profité de la période creuse sans compétitions pour aller rouler sur de nouvelles structures d’entraînement, comme le Wheel’in à Clermont-Ferrand et Unicorn House à Angers. Ces structures leur ont permis de travailler positivement sur de nouveaux modules. « Chaque parc est unique et une des clés principales de notre sport réside dans l’adaptation et la maîtrise des runs et des figures le plus vite possible. Sortir de son parc et de sa zone de confort est primordial » précise Jean-Baptiste Peytavit.
Ce stage leur a permis de progresser sur les figures acrobatiques qu’ils ont travaillé pendant l’hiver. Mais aussi de tisser des liens avec des pilotes d’autres régions et de renforcer l’esprit d’équipe au sein du club Sérignanais.
