La troisième phase du projet BeeMXmob a eu lieu durant les vacances de toussaint à la Devèze. Une opération importante qui utilise le BMX comme support éducatif, déployée dans le cadre du contrat de ville de Béziers. Passion BMX a investi la place de l’église à la Devèze, une intervention préparée avec les services de l’Agglo et l’association Dimension 34 qui intervient autour du breakdance. Destinée spécifiquement a adresser les problèmes de errance de rue de ce secteur. Ce samedi, le club de Sérignan avait mis en place des initiations et une structure de saut, les jeunes du Pôle Espoirs ont pu réaliser des démonstrations spectaculaires, pour le plus grand plaisir des habitants du quartier.
Au cœur de la Devèze, on est très content de voir les jeunes sportifs du club se mobiliser en participant à l’opération, de voir les jeunes du quartier faire la queue pour prendre part aux initiations, et leur grands frères filmer les démonstrations avec leur téléphone. Le club a du mobiliser une équipe importante de bénévoles et de partenaires pour mettre en place cette opération, et c’est aussi un plaisir de montrer ce modèle associatif au sein du quartier.
Suite à ces opérations, le club a pris en charge les jeunes du quartier pour une journée de BMX au centre de préparation Olympique à Sérignan. L’occasion pour eux de profiter encore plus de l’activité, et de découvrir un site de pratique d’exception du territoire.
From BeeMXmob – Devèze & Sérignan. Posted by Passion BMX Serignan on 11/09/2021 (37 items)