Logo Pole Espoir FFC
SEF
logo Club compétition

Depuis la rentrée 2019, Passion BMX a ouvert une cellule d’entraînement de haut-niveau. 

Cette structure fait partie intégrante du  Plan de Performance Fédéral (PPF) de la Fédération Française de Cyclisme. Passion BMX est ainsi intégré au Pôle Espoir régional, et reconnu par le ministère des sports comme structure privilégiée d’accession au Haut Niveau.

La structure d’entrainement mise en place a pour objectifs d’offrir aux sportifs la possibilité de développer leur niveau de pratique BMX Park vers le plus haut niveau et de mener à bien leurs études au sein des établissements scolaires partenaires.

Les entraînements sont variés, au nombre de 4 par semaine, et se déroulent parfois en dehors du site du club. Ils sont de plusieurs sortes :

  • Préparation Physique,
  • Préparation Technique,
  • Préparation Acrobatique,
  • Préparation Tactique,

Cet ensemble de paramètres de la performance font l’objet d’une planification et d’un suivi individualisé tout au long de l’année. 

Déplacements

Déplacements à l’occasion de stages pendant les vacances scolaires, ainsi que sur les compétitions nationales et internationales.
Championnats de France Reims 2019
Les riders concernés sont des pilotes atteignant régulièrement les finales des coupes de France, ne s’entrainant pas actuellement plus de 2 ou 3 fois par semaine et ayant donc un potentiel de progression en intégrant une structure dédiée au BMX.

Promotion 2019-2020

Nathan Dufort - U14
Evan Thévard - U14
Nahtan Bosch - Amateur
Ben Daldy - U14
Gautier Jullian - U17 surclassé
Kévin Ruiz - Amateur
Ethan Arnaud - U14
Mathéo Miranda - U17
Contactez-nous pour plus de renseignements et pour connaître les modalités d’inscriptions.

Les derniers articles sur la Section Sportive