Brevet fédéral BMX freestyle

BREVETS FÉDÉRAUX BMX FREESTYLE : Une première en France

Passion BMX et la ville ont accueilli la toute première formation fédérale “éducateur BMX freestyle” de la fédération française de cyclisme.

Elle a été mise en place par Jean-Baptiste Peytavit et Gaël Robert de Montpellier BMX avec l’appui du Comité Régional Occitanie de Cyclisme. 

Les formateurs vont permettre à trois encadrants du club : Laury Perez, Jef Verboom et Armand Gonzalez d’acquérir, renforcer et faire reconnaître leurs compétences dans l’encadrement sportif. 

Un plus au service de nos adhérents dans l’unique but d’améliorer la qualité des cours, des animations et permettre également de tenir l’engagement “pas de cours annulé” en cas d’absence des coachs.

Étaient également présents Aubin Sarrazin du Montpellier BMX et Boris Djoukwe qui a fait le déplacement depuis le Cameroun. 

Il a pu participer à cette formation grâce à la mobilisation du club montpelliérain qu’il accompagne, et de l’institut française du Cameroun qui lui ont permis d’obtenir une bourse avec comme objectif de mettre en place une école de BMX à Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *